Le couchage avec un Quilt sur un tapis mousse!

27 11 2008

Comme pour la tente, j’ai acquis un sac de couchage complet ( le WARMTH Boulder 450 a environ 820g je crois) puis un second sac ou plutot QUILT (GOLITE Ultra20 à 560g), la particularité de ce dernier , c’est de ne pas posséder de capuche (prévoir cagoule ou autres) ni de matière sous   le dos, le matelas faisant office d’isolant biensur.

 

J’ai pu tester le premier l’année dernière pendant toute la saison hiver avec des nuits sous ma tente SEEDHOUSE SL1, avec tapis gonflable light 100 de QUECHUA par des temperature jusqu’a -8°C dans la tente. Ce sac m’a donné entière satisfaction car celui ci était donné pour -2°C cnfort! Il s’est donc parfaitement comporté, même si j’ai dormi habillé. Cependant son étroitesse des jambes et finalement son poids mon orienté vers un Quilt et ce pour la première fois.

Après avoir reçu mon quilt GOLITE donné pour -7°C confort, j’ai été étonné par la légereté (normal a 560g environ) mais surtout par le gonflant (800 cuin US) et les dimensions très confortable pour moi (taille M alors que je fais 1.82cm) . Le bémol concerne uniquement la réel température confort qui est peut être sur-estimée! Dès le premier week end , je suis monté en altitude vers 2400m et je me suis installé sur mon tapis de sol mousse de base dans une bergerie abandonnée aux vents!

Le couchage avec un Quilt sur un tapis mousse! dans BIVOUAC! dans BIVOUAC!

Je me suis donc installé a la fin du jour et la température est descendu a 2°C la nuit. J’ai dormis en slip, tee shirt MC et bonnet fin. J’ai passé une excellente nuit, même réellement un peu chaud! Ce qui laisse présager d’un bon confort par température négative étant habillé (à voir cet hiver).

56923asset_10079331

 

Comme beaucoup de mes effets, le Quilt est modifié! J’ai cousu tout le long des bords, des velcros de 10mm, et ceci de même sur le tapis de sol, ceci afin de bien fixer le Quilt au tapis de sol et éviter les entrées d’air!  Le tapis , lui aussi modifié fait toute la longueur du sac, pour un poids de 140g (cependant étant de 6mm d’épaisseur, je cherche une solution pour passer a 10mm sans trop prendre de poids).

 

Je me suis fais plaisir avec un oreiller UL de Montbell pour 69g…. qui n’est pas indispensable certe!

k1124290PC150009


Actions

Informations



Laisser un commentaire




kiki au canada |
South East Asia Tour |
un dollar = une coquille |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | "Origami" , petite chambre ...
| france2009
| maxestelle